L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Buenos Aires - La Boca Buenos Aires - Palermo Buenos Aires - Puerto Madero Buenos Aires - Recoleta - Floralis Genérica Buenos Aires - La Boca - Caminito

Accueil > Buenos Aires info > Abasto - Almagro

ABASTO - ALMAGRO


Abasto-Almagro : danseurs de tango


Un peu d’histoire

En 1893 s’installa le marché central de fruits et de légumes de Buenos Aires. A partir de là, nombreux immigrants vinrent s’y installer pour trouver du travail. Le quartier ouvra alors de nombreux bars, maisons closes, cantines, théâtres, etc.

Aujourd’hui, ce quartier commence lentement à se rénover et grâce à son histoire, le berceau du tango avec la maison de Carlos Gardel, Abasto intéresse les visiteurs friands du hors sentiers battus.

Les incontournables de l’Abasto

Pasaje Carlos Gardel
Chaque fin de semaine, on peut assister à des représentations de tango et du folklore argentin.

Musée Casa Carlos Gardel
Jean Jaures 735
Une visite de ce musée permet de connaître tout de la vie du célèbre chanteur compositeur de tango. Il s’agit de la maison de la mère de Carlos Gardel : Berta Gardes. Dans la boutique du musée, les fanatiques pourront trouver livres et cartes postales, pin’s, sacs, savons, foulards...et même des cigares à l’effigie de Gardel.

Bar el Progreso
Anchorena 529
C’est l’un des rares endroits où Gardel chanta et où le lieu de l’époque est resté quasi intact.

Shopping Abasto
Av. Corrientes 3247
Le Centre Commercial offre toutes les meilleures marques d’Argentine mais c’est également une attraction architecturale. Édifice art déco imposant, il occupe l’ancien marché aux fruits inauguré en 1934. Ici fonctionne aussi un musée pour enfants, avec une ville reconstituée à échelle réduite.

Dans le quartier voisin, Almagro, ne manquez de passer à la Confiteria Las Violetas (Av. Rivadavia 3899, à l’angle de la rue Medrano). Ouverte en 1884, cette boulangerie-pâtisserie-salon de thé qui a gardé son décor d’origine, est l’un des lieux les plus prisés des familles porteñas qui se réunissent le dimanche après-midi autour d’un café au lait pour déguster quelques « facturas », gourmandises traditionnelles à la crème ou à la confiture de lait, le fameux « dulce de leche ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.