Terra Argentina » Buenos Aires

Buenos Aires

La province de Buenos Aires

Elle réunit la capitale fédérale et la région de Buenos Aires. Il s’agit de la province la plus grande, la plus riche et la plus peuplée d’Argentine. On y compte plus de 15 millions d’habitants, auxquels viennent s’ajouter les 3 millions d’habitants de la capitale, soit 18 millions d’habitants, ce qui représente non moins de 45% de la population totale argentine réunie sur un territoire ne couvrant que 10% de la superficie totale du pays.

La ville de Buenos Aires

Elle incarne le mieux la diversité et l’aspect multiculturel de la nation argentine, elle fascine les voyageurs par ses quartiers contrastés, fortement inspirés de l’architecture européenne, et son ambiance chaleureuse avec ses cafés historiques et nombreux restaurants ouverts à toute heure.
Buenos Aires, c’est aussi un art de vivre, exprimé par le tango, le lunfardo et le fileteado, symboles d’une culture porteña vivante et séduisante.

La capitale argentine

propose une offre culturelle spectaculaire, théâtres, concerts, festivals de cinéma et de danse, ainsi que de nombreux centres commerciaux et boutiques de créateurs, parsemées par delà les quartiers de la ville. Dans les environs, le tourisme rural dans les estancias ou ballades sur les canaux du Delta du Tigre, sont des alternatives appréciées tant des visiteurs que des « porteños », habitants de Buenos Aires, le temps d’un week-end.

Le paysage de la région de Buenos Aires est composé de grandes plaines, la fameuse « pampa argentina », terres d’élevage et de cultures céréalières. Le territoire de la province offre également des paysages magnifiques, des lacs et d’innombrables lagunes, de très nombreux oiseaux et une flore luxuriante. Au nord-ouest, le Delta du Río Paraná constitue un riche réservoir de vie aquatique tant végétale qu’animale. La région offre aussi quelques chaînes de montagnes, de faible altitude il est vrai, mais couvertes de forêts et de bois, où naissent des cours d’eau limpides entrecoupés de superbes cascades.

Le climat de la province est tempéré avec des températures moyennes comprises entre 10°C et 25°C. Fortement influencés par l’Océan atlantique, les étés sont très chauds et les hivers tempérés. L’humidité est élevée et les précipitations abondantes sont réparties sur toute l’année.

San Telmo

Découvrez le quartier de San Telmo et l’histoire de Buenos Aires. Visites guidées thématiques en services privés francophones avec Terra Argentina.

Retiro

Découvrez le quartier Retiro à Buenos Aires en Argentine : visitez la rue piétonne Florida, les Galerias Pacifico et la Plaza San Martin.

La Recoleta

Découvrez le quartier de La Recoleta à Buenos Aires, son architecture, ses avenues huppées, et son célèbre cimetière, véritable musée à ciel ouvert.

Puerto Madero

Découvrez le quartier de Puerto Madero, Buenos Aires moderne et chic, les anciens docks rénovés dans les années 90 abritant lofts et restaurants à la mode.

Palermo

Découvrez le quartier de Palermo, poumon vert de la capitale argentine. Parcourez les grands parcs, la roseraie (rosedal) et le jardin botanique.

Montserrat – Centro

Montserrat et le Centro. Découvrez le patrimoine historique de Buenos Aires, capitale de l'Argentine : la Casa Rosada, le Cabildo, la Cathédrale.

La Boca

La Boca. Voyager en Argentine à Buenos Aires : découvrez le quartier de la Boca, le Caminito, les danseurs de tango et le stade de football Boca Juniors.

Almagro – Abasto

Almagro et Abasto, berceaux du tango argentin, découvrez les quartiers historiques de la capitale argentine avec Terra Argentina.

Terra Argentina © 2019
WidgetAvisVerifies