Argentins : les nouveaux champions du monde

Après une finale difficile contre la France, qui nous a procuré joies et angoisses, les argentins gagnent avec euphorie leur 3ème étoile sur le maillot albiceleste.

¡ Muchachos ! : une victoire de Maradona à Messi

Chanté en boucle, la chanson « Muchachos, ahora nos volvimos a ilusionar” du groupe La Mosca émeut tous les argentins de toutes les générations.

Que ce soit dans la chanson et dans les coeurs, impossible de ne pas évoquer Maradona, le « Dieu argentin» et de faire le parallèle avec Lionel Messi.
C’est dans le quartier de Boca, à quelques mètres du Caminito, que vous pourrez admirer La Bombonera, le célèbre stade qui a vu joué Maradona. En flânant dans les rues de ce quartier coloré, vous apercevrez plusieurs statues à l’effigie de Lionel Messi et Diego Maradona.

Voici l’hymne à connaitre par cœur si vous voyagez en Argentine :

La célébration dans les rues de Buenos Aires

Plus d’un million d’Argentins se sont réunis autour de l’Obélisque sur l’avenue 9 de Julio à Buenos Aires pour célébrer cette victoire historique.

De tous âges, avec bien évidemment le maillot de Messi, les argentins attendaient la victoire depuis 36 ans. Il faut dire que le foot fait partie des piliers de la culture argentine, fidèles supporters, la Coupe du Monde est au cœur de toutes les conversations.

Pour visiter les terres de Messi et ressentir la passion communicative des argentins, consultez nos idées de voyage :