L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Paysage gelé de Patagonie Lacs de Patagonie Fitz Roy, El Chalten Glacier Perito Moreno, El Calafate Baleine franche australe, Péninsule Valdés Lion de mer, Péninsule Valdés

Accueil > Blog > Nature > Bienvenue Samuel !

Les premières impressions de Samuel à son arrivée à Bariloche

Lacs, montagnes, sapins et chocolat : non je ne suis pas en Suisse mais bien à Bariloche dans la Région des Lacs, en Argentine. Après avoir réalisé un stage de 5 mois au sein de l’agence Terra España à Grenade l’année dernière, je dépose cette fois-ci mes bagages dans cette charmante ville aux portes de la Patagonie argentine avec l’équipe de Terra Argentina.

Le voyage fut long et animé pour atteindre la destination finale. En effet, après 13 heures de vol entre Madrid et Buenos Aires, j’apprends à mon arrivée que le Volcan Calbuco est entré en éruption au Chili le mercredi après-midi. Situé à moins de 100 kilomètres à vol d’oiseau de Bariloche, le nuage de cendres a atteint les portes de la ville aux alentours de minuit. Les écoles et l’aéroport ont alors été fermés, ce qui insinuait que mon vol était annulé. Après avoir réussi à prendre un autre vol pour la ville d’Esquel, il me restait encore à rejoindre Bariloche en bus, un trajet d’un peu moins de 5 heures.

Découverte de la ville de San Carlos de Bariloche

Ce sont donc pas moins de 35 heures qu’il m’a fallu pour rallier ma petite commune de Vendée à la belle Bariloche. Mais le voyage en valait la peine. En effet, en arrivant, mes yeux se baladaient déjà à travers les rues en essayant de prendre les premiers repères pour la poursuite du séjour. On me disait que cette ville ressemblait à un village de Suisse, je suis bien d’accord. Le Centro Civico allie la pierre aux bois locaux et des magasins de chocolats allèchent chaque passant.

Samuel devant le Centro Civico à BarilocheSamuel devant le Centro Civico à Bariloche


Aussitôt arrivé dans mon auberge, je cours manger les spécialités locales : empanadas, un bife de lomo (filet de bœuf) et un maté bien chaud, un vrai régal. Mais bien vite, les nombreuses heures de voyages me rattrapent et je rentre pour une nuit bien méritée.

Intégration "buena onda" à l’équipe Terra Argentina

Le lendemain, je rejoins l’équipe où un accueil très chaleureux m’attendait. C’est l’anniversaire d’Antoine, le gérant. Pizzas et gâteaux sont donc prévus pour le déjeuner, une bonne raison pour vite m’intégrer à l’équipe. Dans l’après-midi, j’en profite pour me balader et faire plus ample connaissance avec la ville qui m’accueillera durant ces 5 prochains mois.

Pizzas d'anniversaireLes pizzas sont aussi une spécialité argentine !


Team Argentina (photographe : Justine)De gauche à droite en bas : Pauli, Antoine, Désirée ; en haut : Chris, Seba, Samuel et Jacquie


Team Argentina (photographe : Jacquie)De gauche à droite en bas : Pauli, Antoine ; en haut : Chris, Justine, Seba, Samuel et Désirée


Le long du Lago Nahuel Huapi, Bariloche jouit d’un environnement exceptionnel pour pratiquer de multiples activités, hiver comme été. Moi qui suis friand des activités de plein air et des footings, je pense avoir trouvé ici chaussures à mon pied.

Lundi, première journée de travail, il me tarde. Une nouvelle étape de ma vie va commencer.

En savoir plus sur Bariloche et la Région des Lacs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.