Terra Argentina » Arts & Cultures » Découverte du quartier de Boedo avec une famille franco-argentine

Expérience Boedo – Dîner à Buenos Aires avec des locaux

Découvrez Boedo, et la vie quotidienne d’une famille porteña

Notre équipe a testé et approuvé une nouvelle proposition originale d’activité qui viendra compléter votre séjour à Buenos Aires et vous imprégner encore un peu plus de l’ambiance porteña.

 

Après une visite à pied dans le quartier pour en apprécier les peintures murales dédiées au tango et au football, apéritif au Café Margot, lieu emblématique de Boedo.

 

Vous rejoignez ensuite la maison familiale pour un atelier de préparation d’empanadas argentines. Repas typique et convivial dans le patio si le temps le permet. La soirée se termine par une partie de « kahoot », jeu de questions pour toute la famille dans sa version dédiée au quartier de Boedo.

 

Contactez-nous pour réservez votre soirée à Boedo !

 

 

Buenos Aires en famille

Que voir et que faire lorsque l’on voyage avec des enfants? La Capitale argentine est riche d’activités culturelles pour toute la famille. Selon la saison de votre voyage, nous pouvons vous conseiller sur les excursions accessibles pour tous les âges. En voici 3 que nous recommandons particulièrement :

 

  • Une journée au Delta du Tigre, à 1h en train de Buenos Aires, avec la possibilité de prendre des « lanchas de madera » (jolis bateaux en bois) pour aller se balader sur les îles. Ça se fait en 1 journée. Il y a un marché au « Puerto de Frutos » (plus animé le samedi et le dimanche) et aussi un parc d’attraction : el parque de la costa.

 

  • Un « dia de campo » dans une estancia à San Antonio de Areco, capitale de la tradition argentine, à 120km de Buenos Aires, pour déguster un savoureux asado, découvrir la vie des gauchos et de la campagne argentine, et se promener à cheval ou en calèche.

 

  • Traverser le Rio de La Plata en 1h de ferry pour rejoindre la charmante ville de Colonia del Sacramento en Uruguay, parcourir ses ruelles pavées et apprécier son architecture coloniale hispano-portugaise.

 

Aussi, pour profiter pleinement de l’effervescente ville de Buenos Aires, nous vous invitons à consulter notre article Visiter Buenos Aires à 360° dédié aux sites, monuments et quartiers à voir absolument !