Terra Argentina et Terra Chile en réunissent à Buenos Aires
La team Chile a survolé la Cordillère des Andes pour un séminaire argentino-chileno à Buenos Aires. L’équipe Argentina quant à elle, a oublié, le temps d’un week-end, sa chère Patagonie. Retour sur 3 belles journées de rencontres entre les agences Terra Chile et Terra Argentina, échanges et partages d’expériences.
Tout a commencé par une visite guidée de la Buenos Aires le vendredi matin, avec Nora, super guide : Place de Mai, Cathédrale, Palais présidentiel – la fameuse « Casa Rosada »- puis le marché couvert de San Telmo, quartier des antiquaires et enfin, La Boca, premier port de la ville.
Dans le quartier pittoresque de La Boca, les figurines argentines de Maradona, Evita et Gardel, nous ont salués à notre passage sur Caminito.
Déjeuner au Café Tortoni, le plus célèbre des « cafes notables » de la Capitale, située sur l’incontournable Avenida de Mayo.
Après-midi de travail et la récompense en début de soirée avec une dégustation de vins présentée par un sommelier expert, puis cours de tango au Querandi avec un charmant couple de professeurs. Nous maîtrisons désormais el « ocho » comme personne !
Dimanche à l’aube, route vers San Antonio de Areco, connue pour être « la capitale de la tradition argentine », à 120km de Buenos Aires. Installation à l’estancia typique El Ombu dans un superbe cadre, et poursuite des travaux du séminaire. Chevaux, gauchos et asado à l’honneur !
Bonus : démonstration de « destreza gaucha », dressage des chevaux au style gaucho.
Lundi matin, visite de San Antonio Areco. Museo Gauchesco Ricardo Güiraldes, petit tour dans les belles boutiques des artisans locaux : orfèvres, travail du cuir, fabrication de calebasses de mate d’exception, coutellerie, etc.
Déjeuner à la Esquina de Merti, pulperia/parilla.
Retour à la ciudad porteña, et dîner spectacle de tango au Querandi, chapeaux pour ces messieurs, bandeaux et boas colorés pour ces dames.
Pour le dîner, un très grand choix d’entrées, plats et desserts, accompagnés de vins argentins.
Côté spectacle, un orchestre de très grande qualité sur scène : piano, violoncelle, bandonéon et violon. Pas moins de 6 couples de danseurs dans un show célébrant les plus belles mélodies et chansons du répertoire de tango argentin, interprétées par 2 artistes, homme et femme, pour une magnifique soirée de fin de séminaire.