Terra Argentina » Autotour » La Région des Lacs argentins en autotour

La Région des Lacs argentins en autotour

Nous vous invitons de découvrir en 4 jours en toute liberté les principaux villages, lacs, lagunes et rivières de la région des lacs près de Bariloche. Cet itinéraire traverse de très belles vallées et forêts et vous permettra de contempler une dizaine des lacs. Un parcours tranquille dans une région paisible.

Autotour,
5 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

San Carlos De Bariloche

Prise en main de votre véhicule de location type 4x2 Duster ou Ecosport ou similaire.

Km libres.

GPS inclus

Profitez de votre temps libre pour découvrir Bariloche.

Itinéraire suggéré :

Dans le centre :

- Visitez le musée du chocolat, spécialité de la ville. Au passage n´hésitez pas à faire une pause dans l´une des meilleures chocolateries de la ville (Mamuschka, Rapa Nui).

- Baladez-vous sur l´avenue Bustillo et 12 de Octubre pour profiter de la vue sur le lac Nahuel Huapi et les nombreuses chaines de montagnes en fond de toile.

Aux abords de Bariloche :

- Rendez-vous au Cerro Campanario. Depuis ce mirador, vous avez un superbe point de vue sur les nombreux lacs de Bariloche. Depuis le centre ville vous pouvez vous y rendre avec la ligne de bus 20 – possibilité de monter en télésiège ou à pieds (45 minutes).

- Visitez le charmant village de Colonia Suiza. Vous y trouverez un grand marché d´artisanat les mercredis et dimanches. Profitez-en pour déguster le « Curanto » spécialité locale.

Nuit au Peninsula Petit Hotel en chambre standard.

JOUR
2

San Carlos De Bariloche - Cerro Campanario - Péninsule LLao Llao

Itinéraire suggéré :

Nous vous suggérons de réaliser une excursion d’une demi-journée dans les environs.

Départ avec votre véhicule de location en direction de la péninsule de LLao Llao où se trouve l’un des plus grands et luxueux hôtels d’Argentine. En route, vous pourrez vous arrêter à plusieurs miradors et observer la beauté des lieux. Première halte au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude. On rejoint le col en empruntant un télésiège. D’en haut, le panorama est grandiose. On y aperçoit bien les lacs Nahuel Huapi, Gutierrez et Moreno, les Cerros Lopez et Otto et l’île Victoria.

Vous reprenez votre route et arrivez devant la chapelle San Eduardo, construite dans les années 40 et appartenant à l’hôtel Llao Llao que nous apercevons au loin. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres.

Votre excursion aborde maintenant la forêt de Llao Llao protégée par la Réserve Municipale de Llao Llao. Vous entrez dans une zone plus sauvage en longeant Bahia Lopez et le lac Moreno puis la petite lagune el Trebol.

Il existe également de nombreuses excursions lacustres à Bariloche. Vous pouvez prendre une navigation en Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes. Vous rejoignez le port de Pañuelo (Llao Llao), situé à environ 25km du centre de Bariloche pour lever l'ancre à 13:00. Vous accostez sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant. Vous reprenez votre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires. L’écorce de ces arbres, de couleur canelle, est froide et complètement lisse. Les Arrayanes possèdent des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux. Retour en bateau au port de Pañuelo vers 18:45.

Nous vous conseillons d'acheter le ticket pour la navigation la veille dans l'agenceTurisur au centre ville.

60 km - 1h de trajet environ.

Nuit au Peninsula Petit Hotel en chambre standard.

JOUR
3

San Carlos De Bariloche - Vallée Encantado - Col Córdoba - Meliquina - San Martin de los Andes

Itinéraire suggéré:

Départ pour une grande excursion à travers la région des lacs argentins.

Votre étape de ce soir sera la charmante petite station balnéaire de San Martin de Los Andes.

Vous longez le lac Nahuel Huapi et à environ une vingtaine de kilomètres, vous apercevez sur la rive face à vous, la ville de Bariloche et les aiguilles du Catedral. Vous poursuivez votre route et observez un paysage de plus en plus aride. Vous entrez dans la steppe patagonienne. Les jeux de lumière y sont singuliers. Vous arrivez ensuite à l’amphithéâtre avec une vue dominante sur la rivière turquoise Limay. Cette rivière est un lieu privilégié pour la pêche à la mouche.

Vous entrez ensuite dans la vallée enchantée caractérisée par ses formations rocheuses roses. Cette vallée porte bien son nom… Vous réalisez plusieurs arrêts photos dans ce lieu naturel particulier.

A Confluencia, vous empruntez une piste sinueuse de 67 km. Vous arrivez au col de Cordoba puis longez la rivière Meliquina puis arrivez au petit village de Meliquina où vous pourrez vous restaurer. Dans l’après-midi vous arrivez à votre destination finale : San Martin de Los Andes, charmante petite station balnéaire sur le bord du lac Lakar.

Promenade dans le village.

Nuit à l'Hosteria Wesley en chambre standard.

JOUR
4

San Martin de los Andes - Lac Meliquina - Lac Correntoso - Villa La Angostura - San Carlos De Bariloche

Itinéraire suggéré:

Départ pour retrouver Bariloche ce soir.

Vous quittez le lac Lakar sur une route serpentant entre les montagnes pour longer les lacs Meliquina, Hermoso, Falkner et Villarino.

La route devient sinueuse et passe par des forêts de coihues (arbres natifs). De Portezuelo, vous pourrez admirer les lacs Correntoso et Espejo.

Vous arrivez à Villa La Angostura. Petit tour à pied dans ce beau petit village. Vous reprenez le véhicule pour rejoindre Bariloche.

Vous longez le lac Nahuel Huapi. À environ une vingtaine de kilomètres, vous apercevez sur la rive face à vous, la ville de Bariloche.

200 km, 3h40 environ.

Nuit au Peninsula Petit Hotel en chambre standard.

JOUR
5

Restitution de votre véhicule à l'aéroport.