agence locale patagonie - terra argentina

Notre équipe

Découvrez notre agence locale en Patagonie

Terra Argentina est un réceptif touristique francophone basé à Bariloche en Patagonie argentine. Notre agence propose depuis 2006 des voyages sur mesure dans toute l'Argentine et en Patagonie.

Once Upon a time

Goût de l’aventure, esprit d’indépendance et camaraderie. Tels sont les principes qui ont présidé, en 1998, à la création de la première agence Terra, en Bolivie, par des amis devenus associés. L’entreprise s’est développée au fil des années, dans le respect de ses valeurs fondamentales. Pierre, co-fondateur, est tombé sous le charme de Bariloche, petite ville en Patagonie située entre les lacs, la steppe et la Cordillère des Andes. C’est depuis le sommet du Cerro Otto, qu’est née Terra Argentina en 2006.

Suivez l'équipe Terra Argentina dans ses aventures !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ses explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés restent disponible pour vous organiser le séjour parfait en Argentine et Patagonie.

émilie - terra argentina

Je suis originaire de Bretagne. Une année d’études en Argentine m’a permis de découvrir ce beau pays, et je suis tombée sous le charme des terres australes. Après une parenthèse au Nicaragua, j’ai décidé de poser à nouveau mes valises en Patagonie. Amatrice de randonnée dans la nature, j’aime aussi aller à la rencontre de la culture locale.

 

Un bon plan :

Journée à l’estancia Nibepo Aike à El Calafate, à la rencontre des gauchos de Patagonie.

 

Un coup de coeur :

Réserve Naturelle Esteros del Ibera, dans le Nord-Est de l’Argentine.

Bonus : mon récit de voyage aux Esteros.

 

Un plat :

Milanesa  « a la Napolitana » », plat favori des Argentins, il s’agit une escalope de veau ou de poulet panée, couverte de sauce tomate, jambon cuit et fromage mozzarella, généralement accompagnée de papas fritas.

 

Wow !

La croisière Australis au bout du monde, qui vous mènera de Punta Arenas (Chili) à Ushuaia (Terre de Feu, Argentine), ou inversement, en passant
par le célèbre Cap Horn !

 

Retrouvez en ligne les récits de voyages d’Emilie !

sophie - terra argentina

L’Argentine…Mon pays adoptif qui m’a accueilli les bras ouverts dés que j’ai posé un pied sur ses terres, il y a maintenant 7 ans. Après m’être installée 3 ans à Bariloche, petite ville bordée de lacs et montagnes, j’ai pris mon envol pour l’Andalousie, prendre un peu le soleil. Mais rien n’y fait, un an après, la Patagonie m’appelle de nouveau et je reviens m’installer de plus belle. Avec mes connaissances du terrain, pour avoir arpenté le pays en long et en large, je saurai vous guider et conseiller selon vos envies de voyages. Sans oublier que ma bonne humeur et ma pointe d’humour sont au programme. Service gratuit sans souscription d’achat ? Au plaisir de vous recevoir dans ce grand et vaste pays que j’affectionne énormément, vous l’aurez compris !

 

Un bon plan

Laissez-vous bercer par le rythme du tango dans une milonga à Buenos Aires et place à l’initiation locale!

 

Un coup de coeur

Pour les plus chanceux qui pourront assister à l’effondrement
d’immenses blocs de glace du Perito Moreno à El Calafate. Spectacle naturel unique mais pas sur commande 😉 Petit aperçu en vidéo !

 

Un plat

Partez vers la ville la plus australe, j’ai nommé Ushuaia, et essayez la « centolla », l’araignée de mer fraîchement pêchée qui ravira vos papilles. Un vrai régal au bout du monde !

 

Wow !

Le sex-appeal des gauchos qui vous fera tomber de cheval !

 

Jetez un oeil aux récits de voyages de Sophie !

elsa - terra argentina

Originaire du Sud Ouest de la France, à quelques pas du Pays Basque, je suis partie il y a plus d’un an avec mon sac à dos à la découverte de l’Argentine. Après avoir parcouru l’ensemble du pays, du glacier Perito Moreno aux chutes d’Iguazu en passant par Buenos Aires, Ushuaia et la belle province de Salta, je suis tombée sous le charme de ses paysages grandioses et tout en contraste. J’ai par la suite décidé de poser mes valises, ou plutôt mon sac à dos, en Patagonie. Avec grand plaisir, je vous conseillerai et vous accompagnerai afin que vous puissiez réaliser un voyage qui vous ressemble.

 

Un bon plan

Randonnée au glacier Martial, facilement accessible. Après une à deux heures de marche, rendez-vous au punto panoramico. Un panorama à 180°, la célèbre baie d’Ushuaia s’étend à vos pieds !

 

Un coup de coeur

le maté et l’asado, deux spécialités argentines et deux symboles de partage. Pour en savoir plus sur le maté.

 

Un plat

J’ai pourtant grandi près de Bordeaux mais je dois avouer que le vin argentin se défend aussi très bien.

 

Wow !

La montagne aux 14 couleurs également appelée El Hornocal, proche du village d’Humahuaca. Une véritable oeuvre d’art à 4000m d’altitude !

 

Retrouvez en ligne le récit de voyage d’Elsa en Uruguay !

justine - terra argentina

Au départ, rien ne me destinait à m’installer à Bariloche. Passionnée de voyages ayant parcouru plusieurs pays d’Amérique latine pendant quelques mois, je suis passée par les grands lacs sans penser m’y attarder. Et puis de randonnées en asados en milongas en rencontres… 5 ans plus tard, je suis désormais installée et heureuse de partager mon amour pour la culture argentine avec nos voyageurs. Je me ferai un plaisir de vous transmettre mon enthousiasme et de vous accompagner dans la construction de votre itinéraire.

 

Un bon plan

Un restaurant à portes fermées, sur la capitale ou à El Calafate. Laissez-vous guider dans la gastronomie argentine par le cuisinier lui-même lors d’un dîner intimiste.

 

Un coup de coeur

La vallée de Pampa Linda au pied du Mont Tronador.

 

Un plat

Le choripan! Hot-dog argentin qui rythme les matches de foot, les dimanches au soleil, les manifestations… Populaire et typiquement argentin, mon substitut à la galette saucisse bretonne.

 

Wow

Les distances, immenses, qui donnent souvent l’impression de traverser un continent vierge.
De la steppe aux montagnes à la pampa… au volant, en avion ou à pied on est absorbés entièrement par les paysages.

 

Jetez un oeil aux récits de voyages de Justine et en particulier sa croisière au Cap Horn !

jacquie - terra argentina

Je suis originaire de San Carlos de Bariloche. Sportive et amoureuse de la nature, je possède plus de 15 ans d’expérience dans le tourisme (Hôtels et Agences). Passionnée de voyage, je connais l’Argentine dans ses moindres recoins et saurai vous guider dans l’élaboration de votre programme.

 

Un bon plan

Partir le week-end faire une randonnée dans la région des lacs aux alentours de Bariloche dans le nord de la Patagonie. Spectacle garanti !

 

Coup de coeur

El Pedral Lodge, en pleine réserve de manchots de Magellan, sur la côte atlantique de Patagonie.

 

Un plat

L’agneau grillé en Patagonie, car il n’y a pas que de la viande de boeuf en Argentine !

 

Wow !

Survoler les chutes d´Iguazu en hélicoptère, à la frontière Argentine et Brésil. Une expérience absolument incroyable !

 

Retrouvez en ligne les récits de voyages de Jacquie !

virginie

Virginie Roé

Correspondante locale Buenos Aires
virginie

Mes racines se situent à la pointe Sud de la Bretagne. J’ai découvert l’Argentine en 2003 et n’ai dès lors cessé de parcourir l’Amérique du Sud, depuis les terres australes jusqu’aux Andes avec des escales au Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay, Brésil et Mexique. Venue me poser dans cet autre bout du monde en 2010, je représente Terra Argentina sur Buenos Aires et sa région. Je serai ravie de vous faire partager l’effervescence culturelle porteña et découvrir les lieux les plus traditionnels et pittoresques de la capitale argentine !

 

Un bon plan

Prévoyez de passer un week-end à la capitale ! Le samedi, ne manquez pas la feria artisanale de Recoleta et le dimanche, celle de San Telmo, sur la très jolie rue Defensa, piétonne sur 2 kilomètres !

 

Un coup de coeur

Le « mercado cubierto » de San Telmo (Defensa 963, Bolívar 954), savoureux mélange d’antiquaires, d’artisans bouchers, vendeurs de fruits et légumes et petits restos traditionnels ou modernes. Il y en a pour tous les goûts et le lieu vaut vraiment le détour !

 

Un plat

La entraña de boeuf, best morceau de viande de boeuf grillée ever !

 

Wow !

les bars à tango très tard le soir, où jouent, chantent et dansent les amateurs inconditionnels de bandonéons, milongas et paso del ocho.

 

Jetez un oeil aux récits de voyages de Virginie !

nina - terra argentina

Nina Athiel

Réservations & administration
nina - terra argentina

Je suis née dans la province de Buenos Aires et après avoir vécu dans la capitale jusqu’en 2003, je suis partie m’installer à Bariloche. Je profite des joies de la randonnée dans la région, et de la nature pour rencontrer des gens des quatre coins du monde qui viennent connaître cet endroit magique. J’aime également voyager et découvrir d’autres cultures.

 

Un bon plan

Monter au Refugio Extremo Encantado au Cerro López en hiver pour randonner en raquettes dans la neige et terminer ma journée par une délicieuse fondue au coin du feu.

 

Un coup de coeur

Cascada Nivinco à Villa La Angostura.

 

Un plat

Empanadas de carne, les fameux chaussons fourrés à la viande, hachée ou bien « cortada a cuchillo », un délice à consommer sans modération !

 

Wow !

Le glacier Perito Moreno, à El Calafate, qui s’apprécie depuis les passerelles d’observation, en mode navigation pour s’en approcher, mais aussi avec des crampons en mini-trek.

Info Covid-19